Cette enseigne charmante est constituée de trois entités : l'Hôtel Le Dauphin, réparti sur deux magnifiques demeures à colombages datant du XVIIème, l'une perpendiculaire et l'autre face à la place Sainte-Catherine ; l'Hôtel les Loges, trois maisons de pêcheurs le long d'une des fameuses rues pavées ; et la Maison de Louise, un repère privatif et discret sur deux étages, entièrement équipé pour séjourner en parfaite autonomie. Tout le monde se retrouve au Dauphin pour le petit-déjeuner, la salle des Loges vient en renfort en haute saison. Trois adresses, et une même atmosphère pittoresque qui caractérise cette cité maritime, mondialement connue pour ces petites maisons étroites à armature en bois et aux façades recouvertes d'ardoises.
L'établissement compte 48 chambres à la décoration sobre, réparties sur deux hôtels (sans ascenseur).
Le Dauphin (style classique un peu daté) :
chambre double, entre 16m² et 20m², salle de bain avec douche ou baignoire, et toilettes, télévision écran plat
chambre triple ou familiale, entre 20m² et 30m², salle de bain avec douche ou baignoire, et toilettes, télévision écran plat.
Certaines chambres ont vue sur la place Berthelot ou sur la place Sainte-Catherine.
Les Loges (décoration plus moderne) :
chambre double entre 13m² et 18m², salle de bain avec douche ou baignoire, et toilettes, télévision écran plat et mini-bar
chambre triple de 24m², salle de bain avec baignoire et toilettes, télévision écran plat.
L"offre d'hébergement comprend aussi la Maison Louise, une maison de 2 étages pouvant accueillir 5 personnes avec, au rez-de-chaussée, une salle à manger avec téléviseur écran plat, une cuisine aménagée (lave-vaisselle, micro-ondes, four), et une terrasse privative, et au premier étage, une chambre double avec téléviseur et salle de bain (baignoire et toilettes) et au deuxième étage avec 3 lits simples.
Le petit-déjeuner est servi dans la salle de l'hôtel Le Dauphin en formule buffet salé et sucré (produits sans gluten). Selon la fréquentation, une seconde salle est ouverte à l'Hôtel Les Loges.
L'Hôtel le Dauphin possède un salon de thé.